NOS MEMBRES

Nos membres sont des grandes entreprises, des ESN (Entreprises de Services du Numérique), des sociétés de conseil en strategie, des acteurs du l’écosystème IA, des startups et des écoles.
L’association Impact IA a pour objet de réunir et mobiliser l’ensemble de l’écosystème numérique, les entreprises, personnes morales de droit privé ou de droit public, organismes publics ou privés de recherches ou de formation qui s’intéressent au développement éthique et responsable de l’intelligence artificielle.

MEMBRES ADHÉRENTS

MEMBRES FONDATEURS

alt=""

DEVENIR MEMBRE

Le collectif accueille les grands groupes, les entreprises de taille intermédiaire (ETI), les PMEs et les start-ups, les institutions, les organismes de recherche ou de formation et les acteurs de la société civile, ayant un intérêt de développer une IA responsable et souhaitent contribuer aux projets IMPACT AI.

Rejoignez-nous!

Nos partenaires témoignent

On travaille à construire des outils qui permettent d’opérationnaliser l’IA responsable au sein des entreprises. Un guide, des fiches pratiques, des boîtes à outils qui recensent de nombreux cas d’usage pour permettre la mise en place d’une IA digne de confiance.

Marcin DETYNIECKI, Group Chief Data Scientist AXA

Impact AI réunit un large éventail d’organisations qui agissent en matière de sensibilisation et de déploiement responsable de l’IA. C’est cette dynamique, visant à faire de l’IA une source d’innovation ouverte et responsable, à laquelle nous souhaitons contribuer en rejoignant ce collectif unique en France.

Martin Signoux, Public Policy Manager META

Rejoindre le collectif Impact AI, c’est être au sein d’un groupe où les membres sont très divers, venant d’entreprises publiques ou privées de toutes tailles, de toutes industries pour réfléchir ensemble aux enjeux d’éthique et de responsabilité de l’utilisation de l’intelligence artificielle.

Agnès VAN DE WALLE, General manager Retail & Consumer Goods Industry – Microsoft France

Rejoindre le collectif aujourd’hui, c’est se donner les moyens d’embrasser les opportunités liées à l’IA, qui est désormais une technologie mature, tout en connaissant les contraintes qui y sont liées.

Arnaud de MOISSAC, CEO – DCbrain

Il y a toute une série de groupes de travail, de thématiques qui offrent un espace pour aborder différents projets en collectif, créer un effet de levier, mais Impact AI, c’est aussi et surtout un espace d’apprentissage.

Fabien SERAIDARIAN, PhD, Vice-Doyen Valorisation de la Recherche, Directeur scientifique du Global Executive MBA – SKEMA BUSINESS SCHOOL

Nous nous engageons, chez Orange, pour un usage responsable de l’intelligence artificielle. C’est un outil puissant pour améliorer nos processus, dans une démarche durable, et proposer de nouveaux services. Nous œuvrons en permanence pour donner du sens aux technologies et aux innovations que nous développons. En rejoignant Impact AI, nous renforçons notre engagement dans l’écosystème IA pour mettre cette technologie au service de tous

Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, Directrice Exécutive Innovation, Marketing et Technologies d’Orange

L’objectif porté au plus haut niveau de l’Etat est de faire de la France un acteur majeur de l’IA et le rapport de Cédric Villani apporte l’élan nécessaire pour l’atteindre. Notre pays a de nombreux atouts sur lesquels il pourra s’appuyer, notamment la qualité de son enseignement scientifique et sa capacité à former les experts parmi les plus brillants dans l’IA. Il est de la responsabilité de chacun de nous de soutenir cet ambition, et notre participation à cette initiative collective menée par Microsoft, un partenaire historique d’Accenture, traduit notre engagement. Elle complète les nombreuses initiatives que nous menons en parallèle, destinées à développer les compétences IA de nos collaborateurs, ceux de nos clients et partenaires technologiques, ainsi que des étudiants. Notamment à travers notre Chaire Accenture Strategic Business Analytics à l’ESSEC et nos académies, Accenture a permis de développer les compétences IA de plus d’un millier de personnes en France en 2017

Christian Nibourel, président d’Accenture en France et au Benelux

En s’associant au collectif « Impact AI » aux côtés de Microsoft, Capgemini va contribuer au déploiement de l’intelligence artificielle en France. Nous soutiendrons tout particulièrement les actions de formation aux métiers de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle, afin de découvrir et développer de nouveaux talents indispensables à la transformation des promesses de l’IA en réalité opérationnelle

Jérôme Simeon, Directeur général de l’activité Application Services France au sein de Capgemini

CONTACT

Impact AI
39, Quai du Président Roosevelt
92130 Issy-les Moulineaux

Email : contact@impact-ai.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER