À l’heure où la COP 26 prévoit à son agenda la préparation d’une feuille de route pour utiliser l’intelligence artificielle contre le changement climatique, le collectif @ImpactAI continue de se mobiliser sur les liens entre intelligence artificielle et enjeux environnementaux notamment à travers ses deux task-force dédiées.
Au programme en 2022 :
- #AIforGreen pour approfondir les cas d’usage et applications de l’IA au service des enjeux environnementaux, notamment auprès des secteurs de la logistique, de la mobilité et de l’agro-alimentaire
- #GreenAI pour continuer de travailler sur des solutions de réduction de l’empreinte carbone de l’IA
En effet, nous sommes convaincus que l’intelligence artificielle constitue un formidable levier de transformation et d’accélération au service des enjeux environnementaux, climatiques et de biodiversité, à condition de prendre en compte les risques associés.
Membres Impact AI contributeurs à la task force environnement: Axionable, Capgemini, Dataiku, Deloitte, DC Brain, Loamics, Microsoft, Orange, Oresys, PwC.
Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez dans l’@UsineNouvelle notre analyse pour mieux comprendre les liens entre IA et environnement.